5 conseils pour demander à son partenaire de nouvelles expériences au lit

Le dirty talk a la réputation d’être simple, encourageant et surtout d’être sexuellement explicite. Du moins c’est ce qu’on nous a laisser croire dans les films…En réalité les gens classent ce genre de conversation en deux catégories: soit des mots cochons pendant l’acte soit une longue conversation humiliante et critique qui se déroule en dehors de la chambre à coucher et que risque de détruire la relation sexuelle.
Certaines personnes gardent leurs préférences ou leurs fantasmes pour elles-mêmes afin d'éviter la discussion critique et de protéger les sentiments de l'autre personne. Il est toutefois important de comprendre que le fait de taire ses désirs est rarement une faveur faite à votre partenaire sexuel ; il est très probable que votre partenaire veuille vous faire plaisir et recevoir des instructions sur la manière d'y parvenir, même si cela blesse un peu son ego dans le processus. 
Si vous vous sentez à l'aise à l’idée d'entamer cette conversation, voici quelques conseils pour franchir de nouvelle frontière avec votre partenaire.

Prenez en compte le contexte 

Honnêtement vous n’avez pas besoin d’être dans un contexte sérieux pour parler de sex. Il peut être utile d'aborder la conversation pendant que vous et votre partenaire êtes déjà intimes d'une façon ou d'une autre.
Demander quelque chose que vous désirez sur le plan sexuel tout en préparant un acte sexuel aura plus de sens dans le contexte pour quelqu'un qui ne s'attend peut-être pas du tout à une discussion sur la sexualité.
À l'inverse, évoquer vos besoins dans un espace moins intime, à la suite d'une discussion sans rapport, pourrait prendre votre partenaire au dépourvu et donner lieu à une conversation moins productive. 
Bien sûr il ne s’agit là que de simple conseil, le mieux est que vous suivez votre instinct. Vous seul·e savez quelles approches de la communication sont les plus judicieuses vis-à-vis de votre partenaire.

Parlez de ce que vous voulez et pas de ce qui vous fait défaut 

Certes il est important de dire la vérité mais il n’est pas non plus nécessaire de faire une analyse complète des performances de votre partenaire pour obtenir les résultats souhaités.
Si vous souhaitez simplement ajouter un élément, comme le bondage ou un massage pré-sexuel, la demande peut être simple : Au lieu de dire "J'aimerais que tu fasses plus de X", essayez de dire quelque chose comme "Je suis excité·e par l'idée que tu fasses Y. Qu'en penses-tu ?"
Bien entendu, cette méthode de communication n'a pas de sens dans toutes les circonstances. Supposons, par exemple, que votre partenaire fasse quelque chose qui ne vous excite pas vraiment. Vous pourriez dire quelque chose comme "J'ai réfléchi à ce que je ressens pour X et je pense que Y m'exciterait davantage.


N'oubliez pas de mentionner ce que vous appréciez chez votre partenaire 

On ne va pas se mentir si vous couchez avec cette personne c’est bien pour une raison.  Pensez aux choses que votre partenaire fait déjà et que vous aimez, ou aux façons dont il vous excite en dehors de la chambre à coucher, et évoquez-les tout au long de la conversation. Cela peut s’avérer utile si l’un des points forts de votre partenaire peut être mis à profit pour réaliser ce que vous espérez. Par exemple, il peut avoir une forte personnalité dans sa vie de tous les jours et vous aimeriez qu'il la transmette davantage dans la chambre à coucher. Donnez-lui un exemple d'une fois où il vous a excité par sa personnalité ou son comportement et comment cela pourrait être érotisé au lit.

Acceptez le fait que votre partenaire puisse être réticent·e mais ce n'est pas pour autant que la discussion est close

Il se peut que votre partenaire ne se sente pas à l'aise ou excité par votre demande. Si vous en arrivez à un refus, demandez-vous quelle est l'importance de ce désir : s'agit-il d'une simple curiosité ou d'un élément dont vous avez besoin dans la chambre à coucher pour vous sentir excité ou, plus important encore, en sécurité ?Si vous avez besoin de cette composante sexuelle pour apprécier les rapports sexuels, parlez-en également à votre partenaire. Vous pourrez ainsi discuter des étapes suivantes, comme l'arrêt complet des rapports sexuels ou, si la situation est moins grave, l'externalisation du désir vers quelqu'un ou quelque chose d'autre.

Demandez à votre partenaire si il y a quelque chose qu'il/elle aimerait tester 

Faites preuve de curiosité et d'humilité en demandant à votre partenaire s'il y a quelque chose de nouveau qu'il aimerait essayer dans la chambre à coucher. Cela peut ouvrir la voie à une conversation plus collaborative et plus honnête, qui vous aidera à découvrir vos propres fantasmes. 😌

Vous pouvez commencer par introduire un sextoy dans vos ébats

Ona notre stimulateur clitoridien est parfait pour être utiliser à deux. Son design compact facilite la prise en main et il possède une tête creuse assez large qui se pose autour du clitoris. Laissez vous tenter par cette nouvelle expérience. 😏

 

Et pour rendre vos rapports plus doux...

Utilisez Lube notre lubrifiant 100% naturel à base d'eau. Son ingrédient phare ? L'acide hyaluronique, connue pour son action hydratante, cicatrisante et réparatrice. Quelques goutes suffisent pour donner une toute dimension à vos ébats. 😌

  


Lara