La cartographie complète des sextoys

Difficile de se retrouver au milieu de tous les sextoys proposés sur le marché. Vous vous demandez comment choisir son sextoy parmi tous les modèles déjà existants. Quelles fonctions ? Quels modèles ? C'est pour toutes ces raisons que l'on a créé pour vous une cartographie complète des sextoys pour vous aider à mieux vous y retrouver. Tout d’abord pour y voir un peu plus clair on a classé les sextoys en deux grandes familles: la famille Techno et la famille Zone érogène, vous allez vite comprendre.
La famille Techno regroupe les sextoys qui sont sans moteur ou les sextoys avec moteur qui apporte vibration ou succion ou les deux.
La seconde famille, la famille Zone érogène c’est à dire pour quel zone érogène est fait ce sextoy, anal, vaginal ou clitoridien. 

Comment utiliser un sextoy ?

L’utilisation d’un sextoy varie en fonction de la spécificité de ce dernier. C’est vrai, un sextoy anal ne s’utilise pas de la même façon qu’un stimulateur clitoridien.
Le conseil le plus général que l’on puisse vous donner c’est qu’avant toute chose, lisez les conseils d’utilisation fournis avec votre jouet intime, cela pourrait vous éviter toutes mésaventures et toute frustration.
Vérifiez également à ce qu'il soit compatible avec votre lubrifiant, en fonction de la matière de fabrication du sextoy ou de la composition du lubrifiant que vous utilisez, il y a un risque d’incompatibilité entre les deux. 

Quel sextoy choisir ?

Le choix d’un sextoy est purement personnel, il se fait en fonction de vous et vos préférences sexuelles. Parmi tous les modèles existants et toutes les fonctions,  il est certain que vous y trouverez votre bonheur. Assurez-vous en premier lieux des matériaux avec lesquels sont fabriqués les sextoys. Privilégiez un sextoy fabriqué en silicone médical, ou en verre ou en acier inoxydable. Évitez surtout les matériaux poreux qui peuvent retenir les bactéries. 

Commençons par les sextoys les plus recherchés:

Les sextoys dédiés au clitoris

Les stimulateurs sans contact

Le stimulateur clitoridien est un sextoy permettant de donner du plaisir par stimulation indirecte du clitoris. Sa technologie d’air pulsé imite parfaitement l’effet de  succion, aspiration appelez ça comme vous voulez.
Womanizer a été l’une des marques précurseur dans le développement des sextoys à stimulation clitoridienne. Pour vous expliquer, un stimulateur clitoridien fonctionne avec des ondes de pression. Ces ondes se servent de la pression d’air pour créer des pulsations sonores de stimulation. En rapprochant ces ondes du clitoris, elles font vibrer toutes les cellules clitoridiennes mais également les terminaisons nerveuses qui se trouvent dans cette zone.
La sollicitation indirecte du clito peut se faire par un stimulateur clitoridien possédant une fonctionnalité provoquant l’excitation et le plaisir sans contact. Pour cela il suffit de maintenir la tête du stimulateur près de votre clitoris ou même sur vos lèvres.

Les galets vibrants 

Le galet vibrant est la version 2.0 des canards vibrants, au désign complètement aux antipodes des sextoys réalistes. L’apparence épurée des galets vibrants a su mettre à l’aise et déculpabiliser sur le plaisir intime.
Un jouet sexuel adapté à de nombreuses types de stimulation, le galet vibrant est considéré comme le sextoy le plus complet de sa catégorie.
Les galets vibrants sont idéals comme premier sextoy car ils ont une forme plutôt rassurante avec une prise en main hyper facile, un peu comme si vous ramassez un caillou en fait. De forme arrondi ou ovale, leur design ne laisse en rien pensé au sextoy de forme phallique qui peut être impressionnant quand on a jamais testé de sextoy.
En plus d’être hyper doux, le galet vibrant convient aussi bien qu’aux personnes à vulve, qu’aux personnes possédant un pénis. Il se glisse partout…

Sur le clitoris


Le galet vibrant est aussi appelé galet clitoridien même si ce n’est pas vraiment lui rendre justice. Les vibrations émises à ce niveau là sont conçues pour prendre du plaisir. Vous pouvez le poser sur le clitoris en vous amusant avec le changement de vitesse mais vous pouvez aussi vous amuser à faire des petites pressions circulaires. Une stimulation douce et agréable garantie.

Sur le pénis


Cette zone à la peau très fine où la stimulation est de rigueur, vous pouvez maintenir le galet contre et effectuer des petites pressions circulaires comme sur le clitoris. Combiner cela à des jeux oraux son utilisation sera faire son effet.
Pep, le galet vibrant de Unbound

 

Ona

Comment peut-on vous parler de stimulateur clitoridien et de galet vibrant sans vous parler de Ona ? Ona est un stimulateur clitoridien vibrant, pour faire simple il combine les avantages du stimulateur clitoridien avec les avantages du galet vibrant, c’est un peu le combo idéal !  Deux fonctions pour deux fois plus de plaisir:
Une tête qui fait de la stimulation (pulsation/ aspiration/ succion) qui se pose délicatement sur le clitoris (ou la poitrine) pour laisser le plaisir vous envahir. 
Un corps vibrant pour faire frissonner à la moindre zone effleurée. 
Ona possède 6 vitesses et 3 mode vagues sur la fonction pulsation et vibration. Les modes stimulation et vibration peuvent être activés simultanément pour une intensité maximale. Ils peuvent être aussi utilisés alternativement en fonction de votre mood.
Son petit plus ? Ona est waterproof et possède une autonomie de trois heures. 
Ona s’utilise aussi bien en solo qu’en duo même si on recommande d’abord un usage en solo (afin de dompter la bête) avant de l’utiliser avec un·e partenaire. 
Le design de Ona a été conçu pour que votre partenaire puisse avoir une bonne prise en main, la taille de l’ouverture pour la partie succion est assez grande déjà pour convenir à toute les tailles de clitoris mais également pour que ce soit plus facile pour votre partenaire de viser votre clito dans le feu de l’action. 
Ona s’utilise aussi sur les zones érogènes de votre partenaire. En clair laissez voguer votre imagination et Ona vous accompagnera ! 
Ona, le premier stimulateur clitoridien vibrant de Blush



Les humping toys

Qu’est-ce-que le humping ? Vous l’avez peut-être déjà pratiquer sans pour autant lui donner un nom, le humping est une technique de masturbation particulière, qui consiste à frotter ses parties génitales contre à peu près tout et n’importe quoi, un accoudoir, un coussin, une personne…L’idée ici c’est de ne pas utiliser ses mains. Le humping est très populaire aux États-Unis.
Le humping a longtemps été vu comme une pratique d’adolescent·e en découverte de leur sexualité (orgasme à deux sans pénétration…ce qui peut avoir quelques avantages on y conviendra) mais de nombreux adultes s’adonnent au humping.
Des sextoys sont aussi prévus à cet effet, privilégiez des galets non-vibrants, moelleux. Les galets moelleux Whim Pelle ont une texture tellement moelleuse qu’ils vous feront penser à de la guimauve et ils sont parfaitement adaptés à votre anatomie pour des sensations encore plus décuplé. 

 

 

Les sextoys dédiés à la pénétration

Focus sur le point G

Le point G est une zone située à l’intérieur du vagin, côté ventre à 4-5 centimètre de l’entrée. Lors de l’excitation, cette zone de la muqueuse gonfle littéralement de plaisir. C’est la clé d’un plaisir orgasmique intense.
Vous pouvez tout d’abord partir en exploration avec vos doigts et utiliser un sextoy dédié à cette zone par la suite.
Les sextoys conçus pour le point G sont tous courbés pour atteindre facilement cette zone érogène et la stimuler par des pressions vibrantes. Ils sont aussi dotés d’une tête ronde adaptée au point G. 
Contrairement au vibromasseur dit “classiques” les sextoys conçus pour le point G épousent parfaitement l’anatomie féminine et répondent à ses besoins.
Arc, vibro point G de Dame



Le rabbit

Le rabbit stimule plusieurs zones érogènes en même temps. Les fameuses oreilles sont conçues pour titiller le clitoris tandis que la partie principale s’aventure dans la partie interne. Le rabbit se distingue comme une option séduisante et polyvalente. La double stimulation (interne et externe), promet un orgasme incroyable car elle cible le point G et le clitoris.

Le dildo

Plus communément appelé godemichet, le dildo est un classique en matière de sextoy. Il ne vibre pas et s’utilise en général pour la pénétration à la main ou sur un harnais ou en gode-ceinture. Le dildo est fait en silicone, il en existe une grande variété plus ou moins souple, colorés ou discrets.

Le plug 

De forme conique, le plug est destiné à être introduit dans l’anus. Il se décline en différentes tailles et différentes couleurs, il y en a pour tous les goûts.
Le plug stimule les sensations. Chez les personnes à pénis l’utilisation d’un plug permettra de stimuler leur point P, autrement d’atteindre le plaisir prostatique. Une simple stimulation du point P peut amener à un orgasme/ une éjaculation.
Chez les personnes à vulve, l’utilisation d’un plug permettra la stimulation de leur point A, c’est-à-dire la partie interne du clitoris ainsi que toutes les terminaisons nerveuses qui se trouvent dans l’anus.
Le petit tips: si vous choisissez un plug anal en verre, vous pouvez jouer avec les températures pour décupler les sensations. Avant de l'utiliser, passez-le sous l'eau froide ou chaude, tout dépend de votre envie ou celui de votre partenaire. Et amusez-vous à titiller l'entrée de l'anus afin de faire monter la tension. 

 

Comment bien nettoyer son sextoy ?

Il est nécessaire de nettoyer son sextoy après chaque utilisation. Des bactéries pourraient proliférer dans les sécrétions laissées en surface. Rincez-le à l’eau tiède et utilisez du savon doux (type Savon de Marseille), puis essuyez le dans un linge ou un essuie-tout propre puis rangez le dans son étui ou sa pochette, jusqu’à la prochaine utilisation.

Que vous utilisiez un sextoy ou non, l’utilisation d’un lubrifiant est plus que recommandé, afin de mieux glisser sur la vague du plaisir. Le lubrifiant réduit les inconforts et les sensations de frottement que l’on peut ressentir lors d’une pénétration vaginale ou anale.
Notre lubrifiant Lube est votre allié parfait pour lutter contre tous ces désagréments. Formulé à base d’eau et d’acide hyaluronique, Lube respecte le Ph physiologique de la fleur intime et maintient l’équilibre de la flore vaginale.

 


En espérant que cette cartographie vous a aidé à y voir un peu plus clair ! Que vous soyez amateur·rice de sextoy ou que vous n’en ayez aucun, le seul mot d’ordre est:  “ Le kiffe !”. ❤️‍🔥

Lara