3 bonnes raisons de muscler son périnée et les conseils ultimes pour le faire de chez soi

Les 3 bonnes raisons de muscler son périnée, quand et comment le faire ? 

Le périnée est étroitement lié à notre bien-être intime et sexuel. Il est composé d’un ensemble de muscles et de ligaments situés dans le bassin qui s’étendent du pubis au coccyx. Aussi appelé plancher pelvien, il est présent chez tous les êtres humains (oui oui, les hommes aussi ont un périnée !).

L’un des principaux rôles du périnée est de soutenir les organes génitaux et de participer à la réponse et à l’épanouissement sexuel. L’intensité du plaisir des femmes est donc étroitement liée à la tonicité et la souplesse du périnée. 

périnée coupe de profil

#1 - Muscler son périnée pour booster ses orgasmes

Lors d’un orgasme, les muscles pelviens se contractent de façon spasmodique (rythmique et involontaire). Comme les branches du clitoris s’enchevêtrent dans ces muscles, les contractions périnéales vont stimuler le clitoris pendant la pénétration. 

Un périnée fonctionnel et tonique améliore donc la qualité et la fréquence des orgasmes et plus il sera tonique, plus les orgasmes seront longs et intenses.

Si les muscles pelviens sont trop relâchés, il est possible de ne plus ressentir de sensations pendant les rapports sexuels. Il est donc primordial de s’assurer que son périnée est en bonne santé pour avoir une vie sexuelle saine et épanouie. 


#2 - Un périnée tonique pour de meilleures sensations 

Pendant un rapport sexuel, si le périnée est ferme et resserré, la femme pourra ressentir un maximum de sensations et de plaisir. 

Le sexe du partenaire sera également mieux englobé et entouré par votre vagin. La force et la capacité à contrôler ses contractions périnéales autour du pénis vont également augmenter les sensations. Le plaisir ressenti par le partenaire est alors encore plus grand.

Avec un périnée plus musclé, les bénéfices sont donc doubles : en plus d’améliorer votre plaisir et vos sensations, vous améliorez aussi ceux de votre partenaire !

 

#3 - Améliorer sa lubrification naturelle

La lubrification du vagin est en partie assurée par les glandes de Bartholin, situées dans les muscles pelviens. Si le périnée est plus tonique, les glandes sont mieux vidées et le vagin est alors mieux lubrifié.

Une femme subit aussi de nombreuses modifications hormonales au cours de sa vie. Que ça soit suite à une grossesse ou à la ménopause, ces modifications peuvent être responsables du relâchement musculaire du périnée. 

Lorsque le périnée est trop relâché et plus assez tonique, cela peut entraîner l’apparition de nombreux facteurs comme : 


Il est donc indispensable de prendre soin de son périnée pour s’assurer de la bonne qualité de ses rapports sexuels et de son plaisir intime.

 

Quand commencer à muscler son périnée ?

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de mauvais timing pour commencer à muscler son périnée : on peut commencer n’importe quand et à n’importe quel âge. Les professionnels de santé recommandent de régulièrement faire des exercices chez soi pour renforcer son périnée. Plus on arrive à les faire longtemps dans la durée, meilleurs seront les effets sur notre tonicité périnéale. 


C’est un peu comme avec les abdos. Si au bout de 10 séances on arrête d’en faire, on revient à la case départ au bout de quelques semaines. C’est exactement pareil avec les muscles pelviens si on arrête de les entraîner. Alors on se motive, et on trouve des astuces pour rester régulière !


Tonifier son périnée à la maison avec Emy

Pour entraîner votre périnée depuis chez vous, il existe différentes méthodes. Le biofeedback est l’une des méthodes les plus efficaces pour muscler son périnée. Le principe ? Vous êtes active et vous contractez volontairement votre périnée pour le faire travailler. 

La solution innovante Emy est par exemple basée sur cette technologie. Elle est composée d’une sonde vaginale connectée à une application mobile ludique. La sonde détecte vos mouvements et les contractions que vous effectuez. Sur votre téléphone, vous suivez les indications d’exercices à réaliser (contraction, relâchement) et vous voyez directement en temps réel votre effort sur l’application. 


Emy fizimed

 

Les exercices sont proposés sous forme de jeux. Ils sont basés sur les protocoles médicaux utilisés en cabinet par les kinésithérapeutes et les sages-femmes.Faites décoller une fusée, avancer un canoë, pêcher des canards.. tout ça uniquement grâce à la force de votre périnée ! 


En plus, l’efficacité du dispositif médical Emy est cliniquement prouvée : dès 3 semaines d’entraînement, les premiers effets se font ressentir. Alors si vous cherchez une solution française pour tonifier votre périnée chez vous à votre rythme, c’est Emy qu’il vous faut !

Surprise pour nos lecteur.rices adorées, l'équipe de Fizimed vous offre un code promo 20€ avec BLUSH20.

gif emy

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nous avons créé des coffrets pour toutes les tables de nuit