Galets vibrants : les atouts des mini vibros

Le plaisir n’est pas une question de taille. Pour la masturbation en solo ou en duo, les galets vibrants et autres mini vibros présentent de nombreux atouts. On vous dit tout. 

Galet vibrant : qu’est-ce que c’est ?

Petit objet de plaisir discret et design, le galet vibrant va vite devenir un essentiel de votre tiroir magique. Idéal pour les débutant·es, les aficionados de la stimulation externe, les voyageur·ses mais aussi habitué·e·s, il s’agit d’un toy vibrant qui s’adapte à vos zones érogènes et se glisse entre les corps pour mieux vous faire grimper aux rideaux.

Pour rappel, dans la grande famille des sextoys, il y a principalement 4 clans (ce qui n’empêche pas les mix and match) :

  • Les dildos / gode qui sont non-vibrants, sans moteur ni batterie, ils peuvent être en verre, en silicone, en métal, en bois, etc. Ils sont généralement pour une stimulation interne (mais pas que !) et sont assez inclusifs (vagin, anus)
  • Les vibros externes, dont les galets vibrants font partie, généralement en silicone et de préférence de niveau médical (comme toutes les références de Blush)
  • Les stimulateurs clitoridiens ou pulsateurs ou aspi clito, qui sont également des sextoys externes en silicone mais le mouvement du moteur est très différent de la vibration
  • Les vibros internes, comme les points G (recourbé pour plus de sensations) les chauffants ou ceux qui font des mouvements à forte amplitude.

Les mix and match les plus connus sont par exemple les fameux "rabbits" qui sont à la fois internes et externes. 

Donc, contrairement aux stimulateurs clitoridiens qui offrent une fonction pulsation essentiellement réservée à la partie externe du clitoris, le galet vibrant parle le langage de la vibration et il peut être pratiqué sur tout le corps ! Et oui, la vibration, c'est le langage le plus universel chez les sextoys ! Que vous soyez un homme, une femme ou non-binaire, seul·e, à deux ou plus, il se déplace partout et ne laisse personne sur le bord de la route du plaisir. 

Petit plus, généralement les galets vibrants ont une vibration silencieuse, qui permet une certaine discrétion et empêche la distraction du bruit pour se concentrer à 100% sur le moment qu’on s’offre à soi ou à plusieurs. 

Il fait partie de la gamme des mini vibro, ceux qu’on peut emmener partout avec soi facilement, compacts et qui sont de plus en plus populaires.

Pourquoi on l’utilise ?

Déjà, pourquoi pas ? Mais si vous avez vraiment besoin d’être convaincue, on a tout un tas de raisons pour vous ! 

  • Découvrir son corps et ses zones érogènes

La masturbation recèle de bienfaits. Parmi eux, on retrouve l’apprentissage du plaisir, le fait d’apprivoiser son corps, voire renouer avec lui. Connaître ses points sensibles, les cadences, mouvements, puissances qui vous conviennent et vous conduisent à l’orgasme. Et mieux se connaître en solo, c’est prendre plus de plaisir à deux. 

  • Le plaisir 

On aurait pu la placer en premier, tant c’est évident. La masturbation c’est du plaisir avant tout. Et profiter encore plus du moment en invitant un toy vibrant sous ses draps (ou sous la douche), c’est toujours une bonne idée. Ça permet notamment de varier les puissances sans risquer la crampe et de stimuler de nombreuses zones. 

  • Il s’utilise seul.e ou à deux 

Comme à peu près tous les jouets, les galets vibrants et autres mini vibros sont compatibles aussi bien avec une sexualité épanouie en solo que celle avec son ou sa partenaire.

En duo, ils peuvent être utilisés en jeux, en préliminaires, ou encore pour intensifier les sensations lors de la pénétration vaginale. Cela peut-être particulièrement intéressant pour celles qui ont du mal à trouver leur plaisir via les stimulations internes et même déboucher sur le fameux orgasme mixte.

  • Petit et discret, il s’emporte partout 

Autre avantage, son côté compact. Facile à glisser dans sa trousse de voyage avec un design discret (qui évite tout embarras si les beaux-parents tombent dessus par mégarde), c’est parfait à emporter lors de ses déplacements pour ne pas laisser le plaisir derrière soi. En vacances, on a enfin du temps, autant en profiter pour se faire du bien. 

  • Facile d’entretien 

Les galets vibrants et mini vibro, notamment en silicone médical et waterproof, sont faciles à nettoyer, et on sait à quel point l’hygiène d’un sextoy est pri-mor-diale ! (Pour plus de précisions sur le nettoyage, c’est plus bas que ça se passe, ne brûlons pas les étapes). 

Comment on s’en sert ?

Avant de commencer, vérifiez que votre toy est bien propre et chargé (ce serait bête de tomber en rade au moment fatidique). Ensuite, on vous recommande toujours vivement d’utiliser du lubrifiant quand vous les utilisez afin de faciliter la glisse sur la peau, éviter les frottements douloureux (ce n’est pas le but) et décupler vos sensations. 

Une fois ces bases posées, la seule règle à suivre, c’est la vôtre. Vous choisissez l’ambiance dans laquelle vous souhaitez profiter de ce moment privilégié avec vous-même. Ensuite, il vous suffit d’allumer votre galet ou mini vibro et c’est parti. Les vibrations viennent stimuler les terminaisons nerveuses de la partie externe du clitoris jusqu’à l’extase. Mais vous pouvez l’utilisez sur toutes vos zones de plaisir : les lèvres, la poitrine, les fesses… à vous de trouver ce qui vous procure les meilleures sensations ou de varier les plaisirs en baladant l’objet sur votre corps. 

Comment on le nettoie ?

Au risque de se répéter : ayez une hygiène irréprochable pour vos sextoys. Heureusement, c’est tout simple ! Utilisez du savon doux voire intime directement et nettoyez consciencieusement à l’eau tiède. Rincez bien et séchez avec un linge propre. Et le tour est joué. 

La sélection de la team Blush 

  • Mini, Iroha by Tenga - Mini vibro : il tient dans la paume de votre main et a une autonomie de 5h pour un prix défiant toute concurrence. Placez-le où vous souhaitez sur votre corps, et il s’occupera de vous faire vibrer. 

  • Pep, Unbound - Galet vibrant : de petite taille mais avec des vibrations robustes, c’est le vibro compact idéal pour les débutantes (mais les autres y trouvent aussi leur plaisir).

  • Yuki, Iroha by Tenga - Galet vibrant : c’est le vibro le plus moelleux du marché, il est tout doux, et à la fois tellement puissant ! 


Nina Ristori 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nous avons créé des coffrets pour toutes les tables de nuit