Slow Sex : pourquoi ralentir pour plus de plaisir ?

Dans une société où l’est toujours pressé.e, si on prenait le temps de vraiment prendre son pied ? Oubliez le culte de la performance, de l’orgasme et laissez place au slow sex. Intrigué.e ? On vous met dans la confidence ! 

Le slow sex, qu’est-ce que c’est ? 

Le slow sex, c’est faire l’amour en pleine conscience (pas de panique, on n’est pas en train de vous faire un remake des conseils de Gwyneth Paltrow). Il s’agit plutôt de réellement se connecter au moment présent, à l’autre, et surtout, à soi. Oubliez la sexualité rapide, droit au but (comprenez orgasme, pas OM) et le schéma préliminaires-pénétration-jouissance. Avec le slow sex, réinventez l’exploration de vos corps et du plaisir, il en sera plus intense. 

On oublie surtout les préoccupations et pressions de performance, que ce soit l’orgasme, l’éjaculation, la durée…. Il n’y a que les sensations ressenties à l’instant même qui comptent et cela va vous libérer d’un poids. 

Comment s’y mettre ? 

Avant de commencer, on se vide la tête. Inutile de penser à des milliards de choses, de faire fonctionner son cerveau à fond en imaginant un fantasme qui va nous faire atteindre l’orgasme plus vite (vous avez compris, ce n’est pas le but). Dans le slow sex, on prend son temps, on fait monter la température tout doucement et on profite à fond du moment.

Plongez dans une bulle où les soucis et les préoccupations du quotidien n’existent plus. Ne vous lancez pas dans le slow sex si vous devez regarder la montre parce que vos beaux-parents vous ramènent les enfants dans 1h par exemple. 

Au contraire, coupez votre téléphone, plongez-vous dans une ambiance qui vous plait : musique, bougie, huile de massage, bain… tout ce qui vous aide à vous détendre et connectez-vous à vos sensations. 

Prêtez attention à votre respiration, à celle de l’autre. Prenez des inspirations lentes et profondes et synchronisez vos respirations ensemble. Restez proches et connecté.e.s, sans forcément vous toucher, peut-être rien que par le souffle et les mots pour commencer. 

Communiquez avec votre partenaire, décrivez chaque sensation qui vous traverse, c’est une technique de méditation appelée, (ok c’est pas ultra sexy) « le bulletin météo »  par Anne et Jean-François, couple auteur du livre ‘Le slow sex, s’aimer en pleine conscience’. 

Du côté des actes, vous pouvez vous caresser, vous masser, vous effleurer, vous frotter l’un à l’autre… vous pouvez cheminer ainsi doucement vers la masturbation (mutuelle ou pas) ou la pénétration ou alors en rester-là, dans cette bulle de frissons qui réinvente le sexe tel qu’on le perçoit généralement. Et juste faire le point sur tout ce que vous ressentez là, maintenant, tout de suite. 

Cela peut être déroutant la première fois, inutile de se mettre la pression si on a du mal à se plonger dedans directement, on peut prendre son temps, y aller par étape. Le but est de se faire du bien et d’explorer d’autres manières de s’aimer. 

Slow sex, sexe tantrique, quelle différence ? 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de tantrisme et son dérivé, le sexe tantrique. Le slow sex est une pratique qui se rapproche à bien des égards du sexe tantrique. Ce dernier est lui aussi basé sur la lenteur, la pleine conscience. La différence est que le tantrisme vient de la philosophie bouddhiste, originaire du nord de l’Inde. Le sexe est là pour opérer une fusion entre le corps et l’esprit et son but est d’atteindre l’orgasme, sans émissions de fluide, pour préserver son énergie sexuelle. 

Le sexe tantrique se pratique dans une atmosphère calme et apaisante. Le fameux massage tantrique promet un orgasme intense, décuplé et qui se diffuse dans tout le corps (si vous êtes également fan de Sex and the City, vous avez l’idée et l’image en tête). Le but est de plonger l’autre dans une détente absolue en lui massant tout le corps, parties génitales comprises, sans pour autant les sexualiser avec le geste, contentez-vous de douces caresses. Lorsque ce massage débouche sur un rapport sexuel, quel qu’il soit, les sensations sont alors décuplées vu que tous vos sens sont en éveil. 

La philosophie tantrique reste cependant dense et parfois dure à appréhender, le slow sexe permet donc de prendre ce qui nous convient en s’en inspirant pour pimenter sa sexualité sans pour autant tout appliquer. On reste toujours dans notre état d’esprit, c’est presque un mantra : les seules règles, ce sont les vôtres. 

La sélection de la team Blush 

La team Blush vous a concocté le coffret par-fait pour vous adonner au slow sex.

Au programme : 

  • Une bougie de massage Burn by Maude : cette bougie aux notes d'ambre, de feuille de cèdre, et de fève tonka va plonger ce moment hors du temps dans une odeur délicieuse et enivrante. Une fois éteinte, vous pouvez l’utiliser pour un massage hot hot hot.
  • Le Petit de Iroha by Tenga : ce petit objet intriguant va révolutionner les moments de caresses. Pour encore plus de sensations, mettez-le au frais avant utilisation et laissez-le glisser sur votre corps ou celui de votre partenaire pour frissonner de plaisir.
  • Blow de Bawdy : cette huile lubrifiante au CBD va pimenter le sexe oral, elle apaise le feu tout en excitant les sens.
  • Whim by Pelle : c’est le toy parfait pour décupler les sensations. Placez le galet sur le clitoris ou n’importe quelle partie de votre corps, ou celui de votre partenaire. Il peut aussi se placer entre les corps pour accentuer la pression là où bon vous semble pendant les rapports et accentuer le plaisir.

A vous de jouer ! 


Nina Ristori 


Sources 

Le slow sex, s'aimer en pleine conscience, Anne et Jean-François Descombes, éd. Marabout, 6,90€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nous avons créé des coffrets pour toutes les tables de nuit